WFEVENTS

Le marché des jeux en ligne est devenu de plus en plus prolifique au fil des ans . Ce succès est en partie dû à l’évolution d’internet, et à l’émergence des nouveaux outils de télécommunication. Voici une liste non exhaustive des meilleurs jeux online du moment.

PUBG

Player Unknown’s Battlegrounds ou PUBG est un jeu vidéo développé et publié par PUBG Corporation en 2018. Le concept est simple, 100 joueurs sont parachutés sur une île, et ils doivent se battre les uns contre les autres jusqu’à ce qu’il ne reste qu’une seule personne. Pour survivre, les joueurs doivent trouver des armes et des médicaments tout en restant dans un cercle appelé « zone de jeu ». Comme toute batlle royale, la fonction multijoueur et le chat sont disponibles pour interagir avec des amis sur différents réseaux sociaux. Il compte plus de 100 millions de joueurs dans le monde entier.

Les compétitions internationales de PUBG attirent des milliers de gamers chaque année. Le jeu est disponible sur les différentes plateformes électroniques : mobile (Android, iOS) et PC.

Minecraft

Minecraft est un jeu d’aventure lancé en 2011. Conçu par une équipe composée des meilleurs éditeurs du monde, il est sans nul doute l’un des jeux les plus cotés sur la toile. Le principe de Minecraft consiste à construire des objets à partir de blocs. Il n’y a pas de règles, tout dépend de vous. Dans ce cas, le joueur peut à la fois tout créer et tout détruire. Vous commencez avec rien et pouvez fabriquer de nouveaux outils et matériaux, ou construire des objets tels que des maisons et des monuments.

Plusieurs outils sont disponibles pour vous permettre d’avancer dans le jeu. De plus, la connexion WLAN et Bluetooth permettent de jouer, et de partager vos créations, avec d’autres joueurs. Vous pouvez créer n’importe quoi, des structures simples aux machines complexes. Le jeu est disponible sur ordinateur et sur les plateformes mobiles.

Apex Legends

Il s’agit d’un jeu développé par Respawn Entertainment, et qui a été lancé en 2019. C’est le divertissement idéal pour ceux et celles qui préfèrent les actions sur les champs de bataille. Le concept : trois joueurs de chaque escouade sont laissés sur une île pour aller chercher des fournitures supplémentaires et des armes pour combattre les autres équipes. Le groupe qui compte le plus de membres sera victorieux. En 2022, il a été officiellement désigné comme l’un des meilleurs jeux de tir stratégique.

Apex Legends compte près de 50 millions de joueurs à travers le monde. Le jeu est disponible sur Playstation (4 et 5), XboX, PC, et tout récemment, sur mobile.

>> A LIRE EGALEMENT : Qu’est-ce qu’un jeu en ligne ? <<

Counter-Strike : Global Offensive, ou CS: GO

Counter-Strike est probablement l’un des jeux de tir les plus populaires et les plus réussis de ces 10 dernières années. Il a été développé par Valve Corporation et lancé en 2012. Dessus, le joueur peut jouer en tant que terroriste ou un contre-terroriste. Le but est simple, c’est d’empêcher d’autres joueurs de gagner. Plusieurs modes sont proposés sur ce jeu : wingman, retakes, course à l’armement, gardien, zone de danger, match à mort par équipe, occasionnel, sniper volant, démolition.

Toutes les armes sur Counter-Strike ont des munitions qui leur sont propres, ce qui contribue encore plus au réalisme du jeu. Counter-Strike compte plus de 35 millions de joueurs actifs dans le monde . Le jeu est disponible sur Microsoft Windows, Mac OS, Xbox One, Xbox 360, Playstation 3, GeForce Now, et Linux.

HearthStone

HearthStone est un jeu conçu par Blizzard Entertainment et lancé en 2012. Il est considéré comme l’un des meilleurs de sa catégorie, et l’un des jeux les plus addictifs sur Internet. Bien qu’il soit sorti, il y a une bonne dizaine d’années, il fait toujours partie des meilleurs jeux en ligne sur le marché.

Il s’agit d’un jeu de bataille de cartes, sur lequel vous devez jouer contre des adversaires pour gagner des matchs. Le joueur dispose de plus de 120 jeux de cartes de jeu. Le but du jeu est de collectionner des cartes dont les héros de l’univers Warcraft en sont les personnages principaux. HearthStone est disponible sur iOS, Mac OS X, Android, et Microsoft Windows.

Call of Duty Warzone

Call Of Duty Warzone est un jeu de tir à la première personne (FPS)  en ligne développé par Activision. Lors de sa sortie en mai 2020, ce jeu n’a reçu que des critiques positives de la part de la communauté des joueurs internationaux et des médias spécialisés dans les jeux vidéo. Il est accessible sur diverses plateformes, notamment PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 5 et Microsoft Windows

Maintenant que vous avez les bonnes informations, vous pouvez choisir le jeu qui correspond le plus avec vos goûts et qui répond à vos besoins. Prenez du plaisir et jouez avec modération !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *